jeudi 9 décembre 2010
En attente
Mes fairycake d'anniversaire
mardi 7 décembre 2010
Camilla Lackberg "le tailleur de pierre"
Donc j'ai continué dans la série Camilla Lackberg. Comme les autres, Ca se lit bien, l'intrigue est a mon goût bien ficelé. Pour les personnages ont retrouve les même, Patrick, Ericka et Maja leur petite fille, Martin et Pia, le commissariat au complet.
Un policier qui se lit sans se prendre la tête, avec come back dans la Suede du début du siècle avec les tailleurs de pierre et les immigres américains.
- Posted using BlogPress from my iPhone
Henning Mankell "le cerveau de Kennedy"
J'adore les romans d'Henning car ils peuvent se lire sans réfléchir pour certaines personnes.. Mais surtout parce qu'ils font réfléchir!
Celui la de déroule pour changer entre la Suede et l'Afrique mais débute un Grèce.
C'est l'histoire d'une archéologue qui pars rejoindre son fils a Stockholm. Arrivé là bas, elle le retrouve mort. La police déclare un suicide mais la maman ressent que son fils n'a pas pu se suicider. Elle part alors en quête de la vérité. Sa recherche l'emmène au Mozambique où elle suivra la trace de "guérisseurs". Henning met en avant une vision du développement et de la propagation du virus du sida qu'on a tous déjà entendu mais qu'on ne peut pas croire... Un point de vue a discuter.
Voila pour le gros de l'histoire, je vous laisse découvrir le reste.
Dur dur du coup si je devais choisir mon roman préfèré de Mankell maintenant.
- Posted using BlogPress from my iPhone
vendredi 26 novembre 2010
Concentré de lecture
Par contre avec le train, un peu de lecture. Alors un pelle mêle de "fiches lecture".
Dur dur de se souvenir ;-)
Alors j'ai lu "Gone baby gone" de Dennie Lehane. Un policier dans la même lignée que le 1er que j'avais lu (ici) puisque c'est la même équipe de détectives privés. Dans celui là ils font "équipe" avec la police pour retrouver Amanda, une fillette disparue alors que sa mère l'avait laissé toute seule à la maison pendant qu'elle était regardé une série chez sa copine. Bien entendu, histoire d'argent, de drogues, de mecs louches, de kindnapping...
J'ai aussi lu "Embrassez moi" de Katherine Pancol. J'avoue que j'ai eu du mal à accrocher... oui j'ai lu plus d'une centaine de pages avant de réussi à rentrer dans le livre. Alors autant j'ai dévoré la trilogie des animaux (crocodiles, tortues et écureuils) et aimé les autres (ici et là) autant j'ai eu du mal avec celui là. Trop de personnes qui s'imbrique les uns dans les autres. Cela dit après une centaine de pages j'ai réussi à mettre de l'ordre. Et puis finalement, c'est l'histoire d'une écrivaine qui en rencontre une autre, toute 2 traumatisées par leurs enfances et ayant du coup du mal dans leurs relations avec les hommes. Katherine met en avant les sentiments de ses personnes en nous racontant leurs vies, leurs pensées, leurs peurs... Pas mon préféré mais après avoir passé le cap des 100 pages il m'a plu.
J'ai aussi relu "inassouvies, nos vies" de Fatou Diomé que j'avais déjà lu (ici). Malheureusement en relisant mon post je me suis rendu compte que ça donnait pas très envie de le lire... Dommage que je l'ai relu il y a un moment, du coup pas sur que ce nouveau post soit meilleur mais je vais quand même essayer. C'est l'histoire d'une "loupe" une demoiselle qui décide de rentrer dans la vie de son voisinage, de les observer. Après quelques tentatives elle se lie d'amitié avec sa voisine d'en face que sa famille a envoyé malgré elle en maison de retraite. S'ensuive d'autres amitiés avec l'aide soignante de la maison de retraite, la prof solitaire écolo, la maman fraîchement divorcée, le papa qui a demandé le divorce pour prendre sa liberté et vivre avec une fille plus jeune que lui... Par le biais de tous ces personnages et de leurs histoires, un point de vue sur la vie, les relations de couple, de voisinages, les sentiments... Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est justement l'analyse des comportements du quotidien, de nos relations avec les gens... tout en légéreté.
Voyage par temps pourri
http://voyage-malou-et-daniel.blogspot.com/
Merci papa pour ton blog
samedi 9 octobre 2010
Collier en tissus
Jeff Humphries "Katrina mon amour"

Henning Mankell "l'homme qui souriait"

jupette à volants
dimanche 26 septembre 2010
MAry & Carol Higgins Clark "Ce soir je veillerai sur toi"

Alain Mabanckou "black bazar"

mardi 14 septembre 2010
Dennis Lehane "prière pour la pluie"

Nelson Mandela "un long chemin vers la liberté"

mardi 24 août 2010
Frederic Beigbeder "l'amour dure trois ans"
Moi j'ai d'abord été choqué par son style d'écriture qui a bien entendu évolué. Ben oui le livre date du siècle dernier ;-)
Et puis l'histoire m'a plue. Une histoire toute simple d'amour, d'infidélité, une leçon de vie façon Beigbeder. Et puis il est vrai qu'au fil du livre j'ai eu plus de mal a remarquer la différence d'écriture ressentie au début.
Beaucoup moins trash que ceux que j'ai pu lire de lui avant mais toujours sa manière à lui de nous raconter sa vision des couples et des sentiments.
Encore un livre qui se lit tout seul.
- Posted using BlogPress from my iPhone
Jennifer Weiner "Crime et couches-culottes"
Et effectivement c'est un peu dans le même genre que l'accro du shopping mais en suspense.
Divertissant, facile et rapide a lire.
- Posted using BlogPress from my iPhone
dimanche 15 août 2010
Le prédicateur
En tout cas a la question "vos lectures c'est plutôt par coup de cœur ou par auteur?" je serai obligé de répondre les 2, parce que quand je trouve un auteur que j'aime bien je ne le lâche pas avant d'avoir lu quelques uns voire tous ces livres. Et sinon plus par bouche a oreilles que par coup de cœur parce que je n'aime pas trop aller a la bibliothèque et lire les résumés jusqu'à trouver le bon. Cela dit de pouvoir lire gratuitement les 1ères pages du livre ne me plairait pas forcément plus puisque je ne suis pas comme tous ces gens qui lisent sur internet, moi je suis old school.
Donc encore un livre de Camilla Lackberg, auteur Suèdoise qui met en scène Ericka et son amoureux Patrick lui même policier. Je crois que je vous ai déjà parle de Camilla ici : http://gwen3882.blogspot.com/2010/02/camilla-lackberg-la-princesse-des.html
Je rajouterai juste que j'affectionne particulièrement sa manière de mettre en place une enquête policière avec une touche de "desperate housewives".
- Posted using BlogPress from my iPhone
lundi 26 juillet 2010
mercredi 21 juillet 2010
Bagues fleur again & again
noeud sous toutes ses formes
Résine quand tu nous tiens
Toujours le mélange fimo et résine pour les 2 suivants :
Celui ci c'est de la résine et tout plein de toutes petites billes
dimanche 11 juillet 2010
Collier liberty vert
Collier noeud pour Camille
Montage rapide
lundi 7 juin 2010
Liberty part 2 (et en résiné svp)
Parure liberty part 1
lundi 31 mai 2010
Pas de doute jkiffe mes chaussures... Zara!!
mardi 25 mai 2010
Pffff copiteuse
Et du coup les photos que quand j'aurai fini celui de Camille...
Bientôt peut être ;-)
mardi 18 mai 2010
"La petite fille de M. Linh" de Philippe Claudel
Serre tête plumes
lundi 10 mai 2010
Une turbulette pour un ptit Ange
Je suis donc parti sur le vert et violet qui sont les couleurs de sa chambre.
Les ailes d'ange qui lui vont forcément bien à cette petite ;-)
Et le dessin c'est celui que nous avions fait avec Camille dans sa chambre.
J'avais retouché mon 1er essai au niveau de la longueur... Ben oui mon 1er essai ne faisait à peine une 50N de cm... Top juste même pour une tite lady! Mais j'ai oublié de faire quelque chose pour le col... J'espère que néanmoins ça ui ira mais j'émets de grands doutes... On verra bien.
lundi 26 avril 2010
Camillebrumter fait son jeu
mercredi 14 avril 2010
mardi 13 avril 2010
Katherine Pankol "les écureuils de Central park sont tristes le lundi"

Enfin a lire d'urgence, c'est rafraîchissant, ça redonne la pêche et du courage...
- Posted using BlogPress from my iPhone
dimanche 11 avril 2010
Couture en cours
turbulette pour le futur bébé qui va bientôt pointer le bout de son nez... Yes on sera enfin son sexe ;-)
Et comme je suis quelques jolis blogs j'ai piqué cette idée d'ailes d'ange sur le blog de Lélie. Je vais rajouter d'autres motifs, mais je laisse un peu de surprise aux parents...