mardi 14 septembre 2010

Dennis Lehane "prière pour la pluie"

Je me suis mise il n'y a pas très longtemps à la lecture de roman policier. L'avantage de ce genre de livre c'est que s'ils sont bien écrits on les lit très vite.
Dennis Lehane a écrit entre autre "gone, baby, gone", "mystic river" et "shutter island". Je me suis donc laissé tenter par celui-ci et je ne suis pas déçue. Une bonne intrigue, des personnes avec leurs petites histoires et des bonnes description des lieux et des personnages.
Un résumé rapide : c'est l'histoire d'une demoiselle qui vit selon des règles genre "tout le monde est joli, je vais toujours bien". Un jour elle se fait harcelé par un mec de sa salle de gym et décide d'engager un privé pour l'intimider. Et puis quelque temps plus tard elle est retrouvé morte... mais pas tuée, c'est un suicide!
Après pour moi un polar reste un polar mais je suis bien tenté du coup de lire "gone, baby, gone" qui se passe visiblement quelques années avant celui-ci et donc avec les même personnages. Et pourquoi pas lire aussi "shutter island" puisque le film était bon.

Aucun commentaire: