dimanche 26 septembre 2010

Alain Mabanckou "black bazar"

Comme dit moi c'est souvent par auteur ou par rapport au titre du livre parce que je suis trop fainéante pour lire l'intégralité du résumé du livre ;-) Cela dit malgré cette technique je suis rarement déçue.
Donc voila comment j'ai découvert Alain Mabanckou, auteur originaire du Congo, mais le petit Congo comme il dit lui même dans son livre pas le grand Congo. A ne pas confondre avec la république démocratique du Congo, le Zaïre.
Son livre est en fait un peu construit je trouve comme une conversation de café ou un journal intime. Auteur de la vie du personnage principal il nous raconte quand même sa vision du Congo, des Africains, des préjugés et autres.
J'ai apprécié sa manière d'écriture et sa manière de distiller des informations, des mini cours d'histoires dans son histoire.


Aucun commentaire: