mardi 23 juin 2009

Yaourt au sirop de groseilles


J'ai ressorti ma yaourtière... Et puis finalement comme mes pots de yaourt n'avaient pas de couvercles, j'ai carrément investis dans une nouvelle yaourtière Seb (Merci ebay!)

Et voilà maintenant j'en suis à mes 1ers tests pour savoir quel lait utilisé, quel ferments, la cuisson, le sucrage...

Et j'ai donc décider de tester ma toute nouvelle yaourtière avec ces yaourts au sirop de groseilles (fait maison!).

La recette est toute simple :

Il suffit de mélanger un yaourt nature (plus simple que d'acheter des ferments) avec le sirop. Et de rajouter petit à petit le lait.

Pour cet essai, j'ai pas rajouté de sucre vu toute la quantité que j'avais mis dans le sirop... (mais se fut une erreur!) et j'ai utilisé du lait entier. Mon yaourt est quand même trop liquide après une journée passé au frais. La prochaine fois j'essayerai en rajoutant du lait en poudre comme certaines le conseille.

1 commentaire:

ahah a dit…

je voulais te dire que ce n'est pas parce que je ne laisse plus de commentaire sur ton blog que je ne suis pas régulièrement ce que tu y laisses !!