mardi 23 juin 2009

Sirop de groseille



Mon papounet a ramassé presque toutes les petites groseilles pour en faire de la confiture... Il me restait donc plus qu'à essayer le sirop de groseille avec les quelques groseilles que j'avais ramassé (un mélange de petites groseilles et de groseilles macro).
Voici donc la recette de mon sirop :
Trop facile, on lave les groseilles et on les met tels quel dans la casserole avec un verre d'eau.
Ensuite on écrase un peu les grains et on filtre au chinois.
On pèse le jus obtenu et on rajoute le sucre. Il faut compter 800g de sucre pour 50g de jus.
Ensuite on remet dans la casserole et on fait bouillir.
J'ai juste rajouter un peu d'eau bouillante pour liquéfier un peu mon sirop.
Et hop en bouteille!
Je suis pas convaincue que se soit très bon en sirop avec de l'eau. Mais en diabolo ou mieux encore avec du kir ça doit être délicieux!
Pour le moment j'ai essayé en yaourt (cf. recette ci-dessous).

Aucun commentaire: