jeudi 11 septembre 2008

11 septembre


Bizarre de finir un livre sur l'Afghanistan un 11 septembre...

J'avais donc fais une pause lecture du livre sur HAïti pour livre ce livre "mille soleils splendides". Et il était vraiment génial. Tout comme son 1er roman "les cerfs volants de Kaboul" il est très prenant. Je vous les conseille à tous!
Ce qui m'intrigue juste c'est que j'ai passé mon bac en juin 2001 soit quelques mois avant le 11 septembre et je ne suis pas sûr qu'une seule fois à l'école on m'ai parlé de ce qui se passait depuis je ne sais combien de temps en Afghanistan...
Alors oui, la grande guerre est importante il ne faut pas l'oublier, il ne faut pas oublier que des juifs, des noirs, des tziganes et bien d'autre qui ne correspondaient pas aux critères d'Hitler ont été tués. Mais n'est ce pas important de nous apprendre tout les autres crimes plus récents???... qui nous expliquent aussi tellement de chose.
Je trouve ça tellement étrange qu'on puisse presque passer tout ça comme inexistant...
Dans ces moments là, je suis bien entendu heureuse d'être en France, de ne pas avoir connu la guerre, ni les terroristes, ni je ne sais quelles autres choses horribles. Bien que oui ça ne m'empêche pas de me plaindre. Mais comment aimer un pays quand on sait que beaucoup de gens critiquent tellement de chose sans en savoir la moitié? Je me dis aussi que ma soeur est un vrai exemple et je suis vraiment admirative de la capacité qu'elle a de ne se plaindre de rien ou presque. Alors que moi je me plains avec plaisir ou presque et toujours pour rien puisque comme je le disais je n'ai rien connu d'horrible dans ma vie.
Alors juste un grand big up à ma soeur pour finir ce message!

Aucun commentaire: