jeudi 30 juillet 2009

"Entre les murs" de Francois Bégaudeau

Bientôt sur mon blog il n'y aura plus que mes résumés de lecture... Cela dit avec toutes ces heures de transport en commun par jour ça fait beaucoup de lecture, heureusement que je lis pas trop vite quand même ;-)
Donc j'ai lu "entre les murs" le livre du film qui il me semble a été primé. Ma maman l'avais lu et trouvé marrant. Je dirais plutôt mignon que marrant...
C'est l'histoire d'un prof et ses élèves. Le prof qui est bien évidemment dans un collège difficile. Il nous raconte donc son quotidien avec ces élèves, ses collègues...
Cela dit du coup je ne suis pas sur de vraiment vouloir voir le film...
Dans pas longtemps le prochain résume, encore un livre de Eric Emmanuel Schmidt "la tectonique des sentiments" c'est écrit en gros donc se sera vite lu!

Aucun commentaire: