
- Posted using BlogPress from my iPhone
Une infirmière se rend sur une île et y découvre une fille "emprisonnée" par un vieil homme qui lui a "sauvé la vie". Commence alors un recherche sur la raison de l'enfermement de cette jeune fille, ses relations avec le vieil homme, le rapport à la beauté. Rapidement l'infirmière lie des liens d'amitié avec la jeune fille, un peu moins avec le vieil homme qui l'enferme à son tour sur l'île.
Amélie Nothomb nous a même prévu 2 fins on a plus qu'à choisir celle qui nous convient le mieux...
Merci Anne Laure pour cette lecture!
L'histoire se déroule dans Paris et met en scène un petit garçon qui vit avec son père. Celui-ci ne lui porte pas grand intérêt et petit à petit il se prend d'amitié pour l'épicier du coin. Un arabe. Très belle définition, un arabe c'est ouvert 7/7j et 24/24h même les jours férié...! Au fil du livre, leur histoire évolue mais je ne peux en raconter plus...
Comme d'habitude ça se lit tout seul, très vite parce qu'il est tout petit... On a juste plus envie de s'arrêter tellement on veut connaître leur histoire, on veut que ça se finisse comme dans les Walt Disney...
Tout simplement émouvant!
Et voilà maintenant j'en suis à mes 1ers tests pour savoir quel lait utilisé, quel ferments, la cuisson, le sucrage...
Et j'ai donc décider de tester ma toute nouvelle yaourtière avec ces yaourts au sirop de groseilles (fait maison!).
La recette est toute simple :
Il suffit de mélanger un yaourt nature (plus simple que d'acheter des ferments) avec le sirop. Et de rajouter petit à petit le lait.
Pour cet essai, j'ai pas rajouté de sucre vu toute la quantité que j'avais mis dans le sirop... (mais se fut une erreur!) et j'ai utilisé du lait entier. Mon yaourt est quand même trop liquide après une journée passé au frais. La prochaine fois j'essayerai en rajoutant du lait en poudre comme certaines le conseille.